brasserie

Une usine du futur
ancrée dans
le réél

Dessin d'une brasserie

La France est le 1er pays européen en nombre de brasseries, avec 2 300 entreprises qui dynamisent une filière agro-alimentaire majeure qui représente, de « l'épi au demi », plus de 130 000 personnes pour un chiffre d'affaires de
15 milliards d’euros
.

Un cours de brassage

Côté amont, la France est le 2ème exportateur mondial d’orges de brasserie et le premier exportateur mondial de malt. Ces impacts positifs en termes économiques, d'emploi et de savoir-faire ne sont rendus possible que par le travail collectif de semenciers, d'agriculteurs, de collecteurs, de malteurs, de levuriers, de producteurs de houblons et enfin de brasseurs, puis de distributeurs et de lieux de consommation.

Brasserie de France s'inscrit dans cette filière contributive et positive, avec l'ambition de devenir une des 20 premières brasseries artisanales de France pour défendre nos convictions et expertises en formant les talents industriels et commerciaux de demain.

C'est un formidable modèle d'engagement et d'insertion humaine dans le territoire que nous mettons en action avec une brasserie « intelligente » 4.0 qui intègre automatisation, numérisation des processus et maintenance prédictive, pour un respect de l'environnement élevé (faible consommation d'eau, production d'énergie photovoltaïque, recyclage des résidus des céréales, gestion sécurisée des rejets d'eau, biodiversité des espaces verts, approvisionnement local).

Le choix de Krones - Kosme comme partenaire technique nous permet de garantir une régularité dans la qualité de nos bières et boissons artisanales élaborées et complexes, une sécurité alimentaire totale (laboratoire d'analyse intégré, traçabilité des produits) et une flexibilité de production (avec ou sans pasteurisation, refermentation bouteilles ou carbonatation, conditionnement bouteilles et canettes). Nous sommes fiers de contribuer à la réindustrialisation positive de la France.

Nos Marques

Nos bières
et boissons sans alcool sont bonnes à boire et à penser.

La qualité gustative et la fabrication artisanale de nos bières et boissons sans alcool sont essentielles; avec au-delà du plaisir un acte solidaire lié à chaque achat et un partenariat culturel sur chaque étiquette.

Ainsi, la création de nos marques de boissons s'organise autour d'un même triptyque :

Le plaisir
La beauté
L'engagement
Deux bouteilles de bières

Le plaisir à partager

"Entre moi et moi, mes proches et les autres que je ne connais pas encore..; je veux partager des moments de joie, de vie et aussi de gastronomie !" Parce que nos boissons sont exigeantes en qualité gustative, en naturalité et en originalité de recettes, nos marques sont des liens positifs, des gestes bienveillants et des messages sensibles qui unissent et rassemblent.

La beauté de l'émotion

"Je suis venu, j'ai vu et j'ai bu !"

Chacune de nos marques est pensée et co-conçue avec un artiste, parce ce qui est beau est bon ! Nos étiquettes sont l'expression du breuvage que vous retrouverez à l'intérieur de nos flacons.

Jeune homme souriant
10 cents reversés
Plaine vallonnée

L'engagement par nature

Nos marques sont l'expression de la lutte contre toute forme de déterminisme : social, sociétal, territorial et genré.

Pour cela, nous versons 10 cents par bouteille et canette vendue à la Fondation d'entreprise Brasserie de France, qui soutient les causes de liberté d'expression et d'entreprenariat.

Paul Venot
Jürgen Dewijn
Clément Schneider
Dino Gallego
Guillaume Labrouze
Nous sommes fiers de contribuer à la réindustrialisation
positive
de la France.

Intéressé par nos cours de brassage ? 

Laissez nous vos coordonnées ici, nous vous contactons pour nous organiser avec vous.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.