Manifeste

Bienvenue dans
le 1er campus
d'industrie positive

Une cuve de fabrication de bière

Pour nous, l'entrepreneuriat positif est un levier de performance économique durable, d'innovation environnementale, d'émancipation sociale et d'insertion professionnelle.  

Concrètement, notre campus industriel est composé :
- d'une entité "profit" au travers des bières et boissons responsables Brasserie de France SAS,
- d'une association qui anime l'École de production,
- d'une Fondation d'entreprise, qui démultiplie l'entrepreneuriat sur le territoire français.

Réindustrialiser la France est un sujet de souveraineté, de rayonnement, de création d'emplois et d'innovation face au défis historiques qui sont devant nous. Relocaliser, c'est aussi former les talents industriels de demain. C'est un formidable modèle d'engagement et d'insertion à développer.

Priorité au long terme

Le règne de l'urgence caractérise l'économie actuelle et nous sommes confrontés à l'épuisement d'un modèle tourné vers l'exploitation des ressources et des êtres. Cette dictature du court-terme n'a pas de sens. Chez "Brasserie de France", nous avons fait le choix collectif de placer le long terme au coeur de notre stratégie pour assurer notre pérennité.

Être une entreprise positive attire les talents et des investisseurs motivés, sources d'efficacité, de rentabilité et de sens. Pour "Brasserie de France", être une entreprise positive n'a pu se construire qu'avec l'ensemble de l'écosystème local : collectivités territoriales et corps intermédiaires réunis, que nous remercions ici.

Un groupe de jeune amis

Chacune et chacun compte

Chez "Brasserie de France", nous croyons en une entreprise contributive, responsable, solidaire avec toutes les parties prenantes et qui lutte contre toute forme de déterminisme : social, sociétal, territorial et genré.

Au sein de notre campus, chaque collaboratrice, chaque collaborateur, chaque élève, chaque client, chaque partenaire compte. Et bien sûr, chaque consommatrice et consommateur, acteur final de notre démarche, compte au travers de l'écoute que nous lui apportons et de la confiance qu'il nous témoigne.

Ensemble, soyons des acteurs et consommateurs #entrepreneurs du meilleur pour celles et ceux qui partagent nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

Jean Claude Balès
Jean-Claude Balès
Anthony Verdureau
Anthony Verdureau
Nous sommes fiers de contribuer à la réindustrialisation
positive
de la France.

Intéressé par nos cours de brassage ? 

Laissez nous vos coordonnées ici, nous vous contactons pour nous organiser avec vous.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.