MANIFESTE

BIENVENUE DANS LE 1ER CAMPUS D'INDUSTRIE POSITIVE

anthony verdureau - jean-claude balès

Pour nous, l'entrepreneuriat positif est un levier de performance économique durable, d'innovation environnementale, d'émancipation sociale et d'insertion professionnelle.

Concrètement, notre campus industriel est composé de 5 pôles d'expertises :

  • la brasserie artisanale Brasserie de France, avec la production de bières ou de boissons sans alcool,
  • Bière Expérience(s) avec les ateliers de brassage et de dégustation grand public ou séminaires d'entreprise et des formations professionnelles,
  • une école de production formant de jeunes apprentis brasseurs,
  • un pôle de recherche sur les procédés fermentaires,
  • une fondation d'entreprise, qui a vocation à démultiplier l’entreprenariat en région Bourgogne-Franche-Comté.

Réindustrialiser la France est un sujet de souveraineté, de rayonnement, de création d'emplois et d'innovation face au défis historiques qui sont devant nous.
Relocaliser, c'est aussi former les talents industriels de demain. C'est un formidable modèle d'engagement et d'insertion à développer.

Priorité au long terme

Le règne de l'urgence caractérise l'économie actuelle et nous sommes confrontés à l'épuisement d'un modèle tourné vers l'exploitation des ressources et des êtres. Cette dictature du court-terme n'a pas de sens. Chez "Brasserie de France", nous avons fait le choix collectif de placer le long terme au coeur de notre stratégie pour assurer notre pérennité.

Être une entreprise positive attire les talents et des investisseurs motivés, sources d'efficacité, de rentabilité et de sens. Pour "Brasserie de France", être une entreprise positive n'a pu se construire qu'avec l'ensemble de l'écosystème local : collectivités territoriales et corps intermédiaires réunis, que nous remercions ici.

Chacune et chacun compte

Chez "Brasserie de France", nous croyons en une entreprise contributive, responsable, solidaire avec toutes les parties prenantes. Nous luttons contre toute forme de déterminisme : social, sociétal, territorial et genré.

Au sein de notre campus, chaque collaboratrice, chaque collaborateur, chaque élève, chaque client, chaque partenaire compte. Et bien sûr, au cœur de notre activité, chaque consommatrice et consommateur compte au travers de l'écoute que nous lui apportons et de la confiance qu'il nous témoigne.

Nous sommes fiers de contribuer à la réindustrialisation positive de la France et à la valorisation de la filière brassicole de Bourgogne-Franche-Comté.

Jean-Claude Balès et Anthony Verdureau.

Une question ? Contactez-nous

Brasseurs d'idées, d'émotions & de bières

avec cœur et passion dans la ville historique de Beaune